top of page
  • Photo du rédacteurHermine Rollo

Pourquoi consulter un réflexologue en automne ?

Dernière mise à jour : 19 sept.

3ème saison en médecine traditionnelle chinoise (MTC), l'automne est une période un peu troublante du cycle annuel. Synonyme de bilan, il crée parfois des petits - ou grands - désagréments émotionnels qu'il est bon d'apaiser. C'est donc le moment de rassurer le corps et l'esprit pour aller vers davantage de sérénité et préparer la période hivernale !

automne - réflexologie - pieds - Hermine Rollo - Ancenis - Teillé - Loire atlantique - Nantes

Fortement liée au repli sur soi, au ralentissement et au début du retrait, l'automne intervient dans l'intégration, la "digestion", de l'énergie de l'été et amène parfois à des états de déséquilibre intérieur, de flottements, de perte de repères, qui vont inconsciemment perturber notre quotidien.


Le réflexologue intégratif a une formation étroitement liée aux éléments de la MTC. En stimulant des zones plantaires bien spécifiques à cette saison, il vous accompagnera dans cette transition et soutiendra votre corps et votre esprit dans l'harmonie et le relâchement. Ce nouvel état de bien-être vous permettra ainsi de vous engager sereinement dans l'énergie de la saison suivante.


Retrouvez toutes des caractéristiques de cette belle saison dans cet article. Il vous aidera à mieux la comprendre et de mieux l'appréhender au travers d'éléments qui lui sont bien spécifiques : alimentation, couleur, dynamique...



L'automne débute, selon les années, autour du 5 août et se termine vers le 20 octobre. C'est le moment de consulter. Prenez soin de vous et pensez réflexologie !

bottom of page
Prendre rendez-vous