top of page
  • Photo du rédacteurHermine Rollo

Pourquoi consulter un réflexologue au printemps ?

Dernière mise à jour : il y a 19 heures

1ère saison en médecine traditionnelle chinoise (MTC), le printemps est la période de démarrage du cycle annuel. Synonyme de renouveau, il peut générer des petits - ou grands - désagréments physiques et émotionnels qu'il est bon d'apaiser. C'est donc le moment de d'énergiser son corps et son esprit, de préparer l'année qui vient et de monter en puissance pour préparer la future période estivale !

printemps-réflexologie-pieds-Hermine Rollo-Ancenis-Teillé-Loire atlantique-Nantes-saison-médecine traditionnelle chinoise

Fortement liée à l'énergie montante, au démarrage et au renouveau, le printemps est une phase essentielle mais intense dans l'année car c'est le début d'un nouveau cycle, ce qui amène parfois à des états de fatigue, de frustration, de troubles digestifs et des allergies, qui vont inconsciemment perturber notre quotidien.


Le réflexologue intégratif a une formation étroitement liée aux éléments de la MTC. En stimulant des zones plantaires bien spécifiques à cette saison, il vous accompagnera dans cette transition et soutiendra votre corps et votre esprit dans la tonicité et l'enthousiasme. Ce nouvel état de bien-être vous permettra ainsi de vous engager sereinement dans l'énergie de la saison suivante.


Retrouvez toutes des caractéristiques de cette belle saison dans cet article. Il vous aidera à mieux la comprendre et de mieux l'appréhender au travers d'éléments qui lui sont bien spécifiques : alimentation, couleur, dynamique...


Le printemps débute, selon les années, autour du 5 février et se termine vers le 15 avril. C'est le moment de consulter. Prenez soin de vous et pensez réflexologie !

bottom of page
Prendre rendez-vous