top of page
  • Photo du rédacteurHermine Rollo

Comment se déroule une séance de Chi Nei Tsang ?

Dernière mise à jour : il y a 16 heures

Ça y est. Vous êtes curieux ou déjà décidé(e) à prendre RDV pour un Chi Nei Tsang. Seulement, c'est la première fois que vous tentez l'expérience, et vous vos demandez peut-être ce qui vous attend. Dans ce cas, cet article est fait pour vous.

chi nei tsang-réflexologie-intégrative-ancenis-pays d'ancenis-teillé-hermine-rollo-santé-bien être-développement personnel-médecine traditionnelle chinoise

Comme toute séance de réflexologie, nous débutons toujours par un entretien afin de faire connaissance. Durant ce temps d'échange, vous pouvez alors m'exposer les raisons et objectifs de votre venue. Que vous veniez pour des difficultés physiques, émotionnelles ou existentielles, j'écoute avec attention et bienveillance ce que vous souhaitez m'exposer. Nous parlons aussi de vos antécédents médicaux afin d'être certains qu'il n'y ait aucune incompatibilité avec la pratique assez tonique du Chi Nei Tsang.


Lorsque vous vous installez sur la table, le matelas est chaud et confortable. Vous êtes en sous vêtements souples, installé(e) sur le dos, et bien entendu totalement recouvert(e) d'une couverture chaude et douce. Une musique de détente nous accompagnera durant toute la séance.


Je commence par prendre contact avec votre ventre au travers de la couverture, puis découvre votre ventre, tout en laissant une seconde couverture sur votre poitrine, respectant ainsi votre intimité et votre confort.


S'ensuivent alors les stimulations tantôt douces et en surface, tantôt toniques et profondes de différentes zones et points réflexes de votre abdomen, de votre thorax et de votre dos. Ces stimulations peuvent faire émerger des émotions qui seront accueillies en toute bienveillance et rondeur. Un temps d'équilibrage des émotions et des pouls fait d'ailleurs partie intégrante de cette approche de la philosophie traditionnelle chinoise.


Une fois la séance terminée, vous disposez d'un temps de réveil avant d'échanger sur vos ressentis du moment.


Le Chi Nei Tsang étant une pratique qui stimule le système d'équilibre intérieur, les réactions de votre corps lui sont propres et ne peuvent aller au-delà de ses propres limites ou capacités. Il est possible aussi que vous ressentiez une fatigue exacerbée, un inconfort musculaire, digestif ou émotionnel passagers. Ces réactions sont normales et disparaissent dans les 2/3 jours.


Vous savez tout ! Alors faites un pas vers votre bien-être et votre santé. Pensez Chi Nei Tsang ! Pour une efficacité optimale, et selon votre objectif, Chi Nei Tsang et réflexologie sont parfaitement compatibles et vous aideront à trouver le chemin vers vous-même.



Note importante : À l'instar de tout praticien non médical, je ne pose aucun diagnostic et vous invite vivement à consulter un médecin pour tout trouble inhabituel et/ou récent. Votre pathologie chronique nécessite aussi un suivi médical, le massage agissant en complémentarité et en support de vos soins habituels et non comme une thérapie de remplacement.

bottom of page
Prendre rendez-vous