• Hermine Rollo

Comment se déroule une première séance de réflexologie ?


réflexologie-intégrative-ancenis-pays d'ancenis-teillé-hermine-rollo-santé-bien être-développement personnel-médecine traditionnelle chinoise

Prendre le temps de s'arrêter et de programmer un moment rien qu'à soi fait déjà partie du soin et de l'attention que vous vous accordez. C'est un premier pas vers vous-même et certainement le début d'une belle aventure personnelle.


Nous débutons toujours par un entretien afin de faire connaissance. Durant ce temps d'échange, vous pouvez alors m'exposer les raisons et objectifs de votre venue. Que vous veniez pour des difficultés physiques, émotionnelles ou existentielles, j'écoute avec attention et bienveillance ce que vous souhaitez m'exposer. Nous parlons aussi de vos antécédents médicaux afin d'être certains qu'il n'y ait aucune incompatibilité avec la réflexologie.


Lorsque vous vous installez sur la table, le matelas est chaud et confortable. Un des effets de la détente étant la sensation de froid, plusieurs couvertures et des bouillottes sont à votre disposition si vous le souhaitez. Ainsi installé(e) sur le dos, je veille à votre confort avant de débuter. vous restez habillé(e).


Je commence toujours par faire une observation de vos pieds qui me révèlent de précieux indices sur votre personnalité et votre façon de vivre. Ces éléments me permettent d'effectuer les massages spécifiques à votre typologie et ainsi d'être au plus proche de qui vous êtes. Avec votre accord, et dans la limite des contre-indications possibles, j'utilise une huile essentielle adaptée à votre situation.


Les massages sont des stimulations de zones dites "réflexes" de la globalité des pieds. Les points en tension sont travaillés pour leur apporter de la souplesse afin de mobiliser le processus d'autorégulation du corps. Ce temps est un moment où diverses sensations peuvent vous traverser : ceci est une réaction normale et montre que vous êtes attentif(ve) et disponible pour vous-même à cet instant.


Une fois la séance terminée, vous disposez d'un temps de réveil avant d'échanger sur vos ressentis du moment.


La réflexologie étant une pratique qui stimule le système d'équilibre intérieur, les réactions de votre corps lui sont propres et ne peuvent aller au-delà de ses propres limites ou capacités. Il est possible aussi que vous ressentiez une fatigue exacerbée, un inconfort musculaire, digestif ou émotionnel passagers. Ces réactions sont normales et disparaissent dans les 2/3 jours.


Vous savez tout ! Alors faites un pas vers votre bien-être et votre santé. Pensez réflexologie !



Note importante : À l'instar de tout praticien non médical, je ne impose aucun diagnostic et vous invite vivement à consulter un médecin pour tout trouble inhabituel et/ou récent. Votre pathologie chronique nécessite aussi un suivi médical, la réflexologie agissant en complémentarité de vos soins habituels et non comme une thérapie de remplacement.

 
Prendre rendez-vous