top of page
Les douleurs chroniques
Selon l'HAS, la douleur chronique se définit comme une « expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle, ou décrite en termes évoquant une telle lésion. Elle est donc ce que la personne qui en est atteinte dit qu’elle est. La douleur chronique - ou syndrome douloureux chronique - est un syndrome multidimensionnel, lorsque la douleur exprimée, quelles que soient sa topographie et son intensité, persiste ou est récurrente au-delà de ce qui est habituel pour la cause initiale présumée, répond insuffisamment au traitement, ou entraîne une détérioration significative et progressive des capacités fonctionnelles et relationnelles du patient.»
Les douleurs chroniques sont complexes et difficiles à gérer car, du fait de leur invisibilité, elles sont souvent mal connues et mal comprises par l'entourage de ceux qui en souffrent .
Souvent en lien avec une dynamique de vie en décalage avec la vie vécue, la personne qui en souffre peut voir des améliorations grâce à un suivi personnalisé. La réflexologie aura alors pour but de :
- soulager ces douleurs par des stimulations douces et spécifiques
- accompagner moralement afin de soulager l'état psychique et émotionnel
Je vous recevrai donc avec empathie et tenterai de vous aider à trouver VOS solutions pour aller mieux.
bottom of page